L’éditeur d’une solution de collaboration dans le Cloud apporte plusieurs améliorations aux fonctions de recherche de sa solution pour de meilleures performances et plus de simplicité.
Que ce soit dans l’environnement Dropbox avec l’application sur le terminal ou sur Dropbox.com ou avec des outils tiers, l’utilisateur doit souvent jongler entre les applications pour retrouver le dossier ou le fichier dont il a besoin. Dropbox a ajouté les fonctionnalités autrefois réservées à ses applications mobiles et Web au poste client. La petite icône Dropbox située dans la barre d'état système sur Windows ou la barre de menu sur Mac OS permet désormais de faire des recherches dans Dropbox, en plus de s’informer sur la synchronisation et l'activité de ses fichiers.
3 avantages clés
Cette amélioration ne concerne pas seulement les fichiers synchronisés sur l’ordinateur mais tout le contenu Dropbox de l’utilisateur.
Dropbox a également amélioré la fonctionnalité de recherche sur Dropbox.com qui fournit trois avantages clés :
► le filtrage par type de fichier qui affine les résultats de recherche en sélectionnant un type de fichier parmi les dix proposés – images, documents, PDF, etc. –,
► le tri avancé pour trier les résultats de recherche en fonction de la date de modification afin de trouver les fichiers récemment modifiés
► et un chargement plus rapide suite au travail d'optimisation de la recherche que Dropbox a réalisé l'année dernière. Les résultats se chargent désormais 65 % plus rapidement sur Dropbox.com.