Datadog ajoute PHP et .Net à son monitoring

L’éditeur de solutions de monitoring et de suivi des performances des applications dans le Cloud ajoute le suivi de PHP et .Net dans ses outils.

Datadog annonce APM & traçage distribué pour PHP, une nouvelle solution pour monitorer les performances des applications PHP, identifier les goulots d'étranglement et optimiser l'expérience utilisateurs.

L’outil visualise le chemin d'exécution complet des requêtes ainsi que des indicateurs de performance détaillés pour chaque service et requête de base de données. Pour envoyer des traces à Datadog il suffit d'installer une extension via des paquets précompilés. Datadog calcule les indicateurs APM, construit des Flame Graphs et génère automatiquement un Service Map pour identifier et résoudre rapidement les problèmes de performance.

Une visibilité approfondie sur les applications

L’éditeur ajoute de même le traçage distribué pour les frameworks .NET et les applications .NET Core pour fournir en quelques minutes une visibilité approfondie sur les applications de ces environnements. La bibliothèque Datadog de traçage open source .NET instrumente automatiquement les frameworks web (ASP.NET MVC, ASP.NET Core MVC, ASP.NET Web API 2), les bases de données compatibles ADO.NET, telles que SQL Server et PostgreSQL, et d'autres data stores (par exemple, Redis, Elasticsearch et MongoDB), avec d'autres intégrations en cours.

Le client .NET de Datadog prend en charge la norme indépendante OpenTracing pour le traçage distribué, ce qui permet de porter facilement des applications sans devoir effectuer de mises à jour de codes majeures.

Datadog APM trace les requêtes au fur et à mesure qu'elles transitent dans les caches, data stores et services cloud distribués de votre environnement. Les informations dans APM fournissent la base à différents autres services pour cartographier l’ensemble de l’architecture et alimenter différents outils d’analyse et de reporting.