Veeam Availability Orchestrator en V2

L’éditeur de solutions de sauvegarde et de gestion des données propose une nouvelle version de son orchestrateur disponible dès aujourd’hui.

Cette version étend à une plus large gamme d’applications les fonctions d’orchestration du logiciel et augmente le nombre de scénarios opérationnels utilisables pour la reprise après incident et de migration des données. Le logiciel permet d’éliminer les difficultés liées aux processus manuels, grâce à l’introduction d’une restauration orchestrée fiable des VM de production, qu’elles soient protégées par des sauvegardes ou des copies. Elle permet également d’exploiter rapidement et efficacement les données de protection de manière à apporter la preuve de ses capacités de restauration et de sa conformité au regard de normes internes ou issues de réglementations telles qu’HIPAA, SOX, le RGPD, etc. 

Les nouvelles fonctionnalités de la version 2 de Veeam Availability Orchestrator permettent également :

  • De prouver plus facilement l’atteinte des SLA ou de pallier aux insuffisances en amont si nécessaire, dans le cadre de réglementations ou d’audits de conformité internes et externes grâce à des fonctionnalités renforcées de reporting et de conformité.
  • D’exploiter automatiquement à la fois les données des sauvegardes et des copies pour des cas d’usage allant au-delà de la vérification de restauration, comme par exemple le DevOps, les tests de correctifs et de mises à niveau, l’analytique, etc.
  • De confier aux différents services, aux propriétaires d’applications et aux équipes opérationnelles un accès dédié et sécurisé aux ressources de planification et de test d’orchestration grâce à la délégation avancée et le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC).