NetApp rachète discrètement une start-up israélienne

Le fournisseur de solutions de gestion des données et de stockage a été discret sur le rachat de Cognigo, une start-up israélienne, effectué le mois dernier.

Selon Globes, un site d’information économique israélien, NetApp aurait déboursé 70 millions de dollars pour mettre la main sur Cognigo, une société développant des solutions de sécurité des données. Fondée en 2015, la société avait levé 11 M$ en deux tours de financement.

Son produit phare est une plate-forme de sécurisation des données qui s’adapte aux différentes règles de conformité comme le RGPD par exemple. Sa technologie s’appuie sur l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel pour catégoriser les données selon les règles de conformité pour certaines données spécifiques.

Les deux entreprises étaient déjà en relation d’affaires avant cette acquisition. Les 35 employés de Cognigo vont rejoindre le centre de développement de NetApp en Israël issu de l’acquisition d’Onaro qui accueille déjà près de 90 personnes.

Dans une déclaration, NetApp confirme le rachat et indique que la solution sera intégrée dans sa technologie cloud volume sous forme de service comme une solution clé de respect de la conformité pour les données de ses clients.

Une vue de catégorisation des données par cluster dans Cognigo