Qualcomm et Lenovo ont développé un PC 5G

Qualcomm et Lenovo ont conjointement développé et présenté lors du salon Computex à Taïwan un modèle de PC s’appuyant sur la plate-forme Snapdragon 8cx 5G de Qualcomm.

Qualcomm et Lenovo ont présenté sur le salon Computex un premier modèle de PC 5G s’appuyant sur le chipset 8cx de Qualcomm et fonctionnant sous Windows 10.

Cet ultraportable hybride avec un écran tournant à 360° est le premier sous la gravure à 7nm de Qualcomm et embarque dans le chipset 8 Kryo 495 et le modem X55 5G de Qualcomm. Il est pourvu d’une carte graphique Adreno 680.

Ce modèle qui ne sera pas commercialisé au mieux avant 2020 propose selon différents tests des performances qui le placent en frontal face aux machines du marché fonctionnant sur des processeurs i5, voire i7, d’Intel.

La faible consommation de la batterie lui permet de promettre entre 17 et 20 heures d’autonomie et la 5G lui autorise des débits descendants jusqu’à 7 Gb/s. Ce PC est cependant plutôt un sujet de recherche dans le cadre d’un projet appelé Limitless pour être prêt lors d’un déploiement plus large de la 5G. On devrait avoir plus d’éléments lors du prochain CES de Las Vegas.