Le laboratoire pharmaceutique et le fournisseur de services Web vont mettre en place un nouveau laboratoire virtuel pour innover dans le domaine de la santé en puisant dans les nouvelles technologies.
Ce laboratoire vise à changer la manière dont Sanofi développe de nouveaux traitements et répond à trois objectifs : mieux comprendre les patients et les maladies, améliorer l’efficacité opérationnelle et améliorer l’expérience des clients de Sanofi et des patients.
Le laboratoire et Google vont s’appuyer sur des techniques d’analyses avancées sur un ensemble de jeu de données pour mieux comprendre certaines pathologies et en tirer des enseignements pour les patients afin de développer des traitements plus personnalisés et identifier les technologies d’accompagnement pour améliorer la santé.
Sur un deuxième axe, ce nouveau lieu de recherche prévoit d’appliquer de l’intelligence artificielle pour de meilleures prévisions de ventes et une meilleure information des services marketing et d’approvisionnement avec des éléments géographiques, temporels et différentes autres contraintes pour apporter une plus grande précision dans les opérations de Sanofi.
A cette fin, Sanofi va moderniser son infrastructure en portant différentes applications métiers sur le cloud de Google (GCP).