GitHub s’empare de Pull Panda pour améliorer la révision du code

GitHub, propriété de Microsoft, annonce le rachat du tout jeune Pull Panda. A tout juste un an, cette startup fournit une gamme d’outils collaboratifs destinés à la révision de code informatique. Désormais gratuites, ces fonctionnalités seront progressivement intégrées à GitHub.

Pull Panda vous est peut-être inconnu. Pourtant, un an et demi après sa création, cette jeune pousse compte déjà un beau portefeuille de clients. Pivotal, WeWork, VMware, Nutanix, Tinder ou encore Trivago utilisent tous ses solutions. Pull Panda propose en effet des outils à destination des développeurs afin de les assister dans la révision de leur code.

Dans le détail, Pull Reminders permet d’avertir un collaborateur lorsque son aide est nécessaire pour examiner du code, le tout doté d’un système de rappels automatiques. Pull Analytics fournit pour sa part un aperçu statistique des processus d’une équipe de développement, allant des délais d’attente aux meilleurs contributeurs. Enfin Pull Assigner répartit automatiquement le code à examiner entre les membres de l’équipe. Ces trois fonctionnalités étaient jusqu’à présent exclusivement disponibles sur abonnement payant.

Petit panda

Mais GitHub, par la pépite alléché, a mis la main sur Pull Panda et ses outils collaboratifs. Le montant de l’acquisition annoncée lundi n’a pas été précisé, ni l’avenir de l’équipe de la jeune pousse. Dans son communité, GitHub explique que les fonctionnalités de Pull Panda seront à terme intégrées à sa propre plateforme. En attendant, c’est open bar : les trois outils sont désormais entièrement gratuits.

Dans son propre communiqué, le CEO et fondateur de Pull Panda, Abi Noda, ajoute que les abonnements payants existants ont été convertis en abonnement gratuit et que l’entreprise ne commercialise plus d’offres Entreprise. Mais les clients actuels pourront, pour l’heure, continuer d’utiliser l’offre on-premise de Pull Panda… qui n’est donc pas comprise dans la désormais seule et unique offre gratuite.