Salesforce enrichit Customer 360

Comme annoncé lors du dernier Dreamforce, l’éditeur de la solution en SaaS de gestion de la relation client met en ligne une nouvelle version de son logiciel Customer 360 qui centralise l’ensemble des informations clients pour obtenir une visibilité totale sur les données et interactions avec le client.

Salesforce a profité de son événement Connections sur l’engagement client qui se tient actuellement à Chicago pour lancer la nouvelle version de son logiciel Customer 360 qui propose de centraliser l’ensemble des informations sur un client. Elle propose de nouvelles fonctionnalités de gestion des données et d’activation qui contribueront à enrichir l’offre de CRM de l’éditeur. 

Rester cohérent entre informations et actions

Selon une étude réalisée pour le compte de l’éditeur, 78 % des consommateurs s’attendent à des interactions cohérentes avec une entreprise, quel que soit le service avec lequel ils ont à faire. Et pourtant seuls 50 % des organisations affirment adapter leur approche en fonction de l’historique d’interactions avec ces clients. Les marques seront capables d’unifier l’ensemble de leurs données sur leurs consommateurs afin de créer des profils plus riches à l’aide des informations contenues au sein de cookies ou d’identifiants clients. Elles pourront de plus identifier des groupes d’individus spécifiques afin d’interagir en temps réel avec eux en fonction de critères démographiques, de leur historique d’engagement et d’autres données clients disponibles.

Après avoir décidé des segments auxquels elles souhaitent s’adresser, les marques pourront activer les données collectées sur les clients dans le cadre de leurs activités marketing, commerciales ou encore d’assistance. Grâce à l’intégration entre leurs différents canaux (publicités, e-mails, médias sociaux, appareils mobiles et web), elles offriront ainsi une continuité à leurs clients et prospects.

Les profils des consommateurs sont mis à jour en continu en fonction de leurs comportements et les entreprises pourront analyser et comprendre comment et quand interagir avec leurs clients afin d’améliorer leur performance et de s’assurer de leur fidélité grâce aux fonctionnalités d’intelligence artificielle présentes dans Einstein, l’élément d’intelligence artificielle de Salesforce intégré dans la plate-forme.

L’apport principal de Customer 360 est de lutter contre la fragmentation des informations sur le client. Les nouveaux services proposés approfondissent les possibilités du logiciel en renforçant les liens entre informations sur le client et les interactions possibles avec lui tout en conservant une forte précision sur la segmentation marketing.

Une vue de Customer 360