Western Digital enrichit sa gamme IntelliFlash

Le constructeur complète sa gamme de baies de stockage NVMe et hybride avec un modèle d’entrée de gamme et met à jour son système d’exploitation avec de nouvelles fonctions.

Le NVMe est pour tout le monde ! C’est ce que veut croire Western Digital en proposant une baie de stockage 100 % flash d’entrée de gamme pour apporter une solution économique pour les entreprises ayant besoin d’accélérer les applicatifs métiers grâce au NVMe. Le N5100 vient compléter la gamme N-Series existante.

Une nouvelle version de l’OS

IntelliFlash OS 3.10 est l’aboutissement des efforts d’innovation verticale (Silicon to System) de Western Digital dans les logiciels de gestion du stockage flash. Il prend en charge les SSD Ultrastar de 15 To, doublant ainsi la densité sur certains modèles IntelliFlash. Grâce à l’ajout des SSD NVMe de 15 To, la baie IntelliFlash HD2160 double également la densité des unités en rack HD-Series 2RU, faisant passer la capacité brute de 184 To à 368 To.

Live Dataset Migration permet de migrer de manière transparente leurs pools existants de données IntelliFlash vers les plus récentes baies IntelliFlash, ou répondre à d’autres besoins de migration, que ce soit sur site ou dans des environnements de cloud hybride. Aucune reconfiguration ou codage n’est requis. Le logiciel assure un niveau élevé de productivité ainsi que la continuité de l’activité, permettant la migration des unités logiques (LUN) iSCSI/FC pendant que le système est en fonctionnement.

IntelliFlash OS 3.10 simplifie également la mobilité des données vers le cloud avec son connecteur cloud Amazon S3, assurant une connectivité transparente avec AWS ou les autres plateformes compatibles S3. Les utilisateurs peuvent placer dans AWS des snapshots pour des configurations de cloud hybride, afin de protéger leurs données hors site et de transférer à moindre coût les données inactives ou archivées en dehors du stockage primaire.

Les autres améliorations importantes sont l’optimisation SMB3 pour le déploiement de Windows File Server 2016 sur Hyper-V, une simplification des déploiements VMware et de la gestion des datastores VMware vSphere, un enrichissement des fonctions administratives telles que Powershell Toolkit pour l’automatisation du stockage sous Windows ou encore le service IntelliCare de surveillance de l’état de santé des équipements par analyse prédictive.