Et voici la nouvelle box SFR, dite SFR Box 8, qui se veut « cœur de la maison connectée » et intègre une enceinte connectée. C’est drôle, on a déjà vu ça quelque part... Heureusement qu’il y a le WiFi 6.
Heureusement qu’elle est de forme rectangulaire et non triangulaire… La nouvelle box de SFR, baptisée Box 8, débarquera le 20 août prochain et a été présentée hier sur le campus d’Altice France. Grégory Rabuel, le directeur exécutif grand public et entreprises de SFR, annonce la couleur : avec cette box, l’opérateur au carré rouge va « proposer à tous [ses] clients un nouveau standard du marché : objets connectés, maison intelligente, image et son cinéma ».
Qu’a-t-elle donc d’exceptionnel ? D’abord une enceinte intelligente intégrée ! Oui, comme la Freebox Delta. Heureusement, l’assistant est ici maison. OK SFR permet surtout de se passer de télécommande pour contrôler la télévision, du moins dans un premier temps. Car l’assistant virtuel permettra « de gérer l’ensemble des objets connectés (lumières, prises, caméras) de la maison » avec la future offre SFR Home, attendue pour octobre.
Avec du Amazon dedans
Pas de grandes oreilles américaines dans le salon donc, prenez ça, concurrents amateurs d’Alexa… Sauf que… « prochainement », à côté d’OK SFR, l’opérateur intègrera l’assistant d’Amazon à sa box, permettant « d’accéder à l’ensemble des fonctions offertes par l’assistant vocal leader dans le monde ». Encore raté pour voir un assistant vocal français seul maître à bord. On passera rapidement sur la 4K HDR et la nouvelle interface TV (en croisant les doigts pour que la nouvelle télécommande ne soit pas égale à l’ancienne).
Là où SFR peut marquer le pas sur les autres box, c’est par la compatibilité de la Box 8 avec le WiFi 6. L’opérateur au carré rouge revendique ainsi être le premier à intégrer la dernière génération en date du WiFi dans une box, promettant « un débit WiFi max cumulé théorique multiplié par 3,6 » ainsi qu’« une couverture optimale de toutes les pièces du foyer » grâce au mesh et « aux répéteurs WiFi à venir ». Qui viendront sûrement un jour, peut-être avec SFR Home.