Dion Weisler quitte HP Inc

Celui qui avait pris les rênes du fabricant de PC et d’imprimantes après la scission de sa branche Entreprise tire sa révérence pour raisons personnelles. Après cinq ans à la tête du constructeur, Dion Weisler aura su remplumer une entreprise en mauvaise posture.

Dion Weisler et Enrique Lores

En 2015, personne ne donnait cher de la peau de Dion Weisler, qui reprenait les rênes de HP Inc, la branche de Hewlett Packard dédiée aux PC et aux imprimantes après sa scission. L’entreprise affichait un chiffre d’affaires en baisse et un cours boursier en berne. Quatre ans plus tard, le CEO quitte l’entreprise après avoir redressé la barre, avec des revenus 20% plus hauts, soit un mieux de 7 milliards de dollars, et un titre ayant renoué avec les sommets.

Le conseil d’administration de HP Inc a annoncé par voie de communiqué la démission de Dion Weisler. Celui-ci quitte l’entreprise pour raisons personnelles, « en raison d'un problème de santé d’un membre de sa famille » qui le pousse à rentrer en Australie. « Nous respectons la décision de Dion de répondre aux besoins de sa famille. Nous le remercions d’avoir dirigé HP après la séparation, mis en place une équipe solide et restauré l’entreprise afin de générer une forte création de valeur pour les actionnaires au cours des quatre dernières années » écrit le conseil d’administration.

Enrique Lores, futur CEO de HP Inc.

Il sera remplacé à la tête de HP Inc. par Enrique Lores, le patron de la branche impression, chez HP depuis trente ans. « Il a joué un rôle déterminant dans la transformation de la structure de coûts de HP tout en simplifiant l’organisation et en créant la capacité d’investir dans l’innovation afin de générer une croissance rentable des bénéfices et des résultats » indique le communiqué.