Ce n'est pas tous les jours que nous est donnée l'occasion de présenter une nouvelle famille de PC de bureau digne d'intérêt. Avec le modèle 7070 Ultra de sa gamme OptiPlex, Dell revisite le concept d'ordinateur tout-en-un fort apprécié en open space pour sa compacité et son câblage minimal.
« Il y a trente-cinq ans, Dell a radicalement changé la façon dont les PC étaient fabriqués et livrés au monde entier, rappelle Dave Lincoln, vice-président Fixed Computing chez Dell à l'occasion de l'annonce du dernier né de la gamme OptiPlex. Avec l'OptiPlex 7070 Ultra, nous changeons à nouveau de catégorie, avec une solution de bureau innovante et presque invisible. »
Jusqu'à présent pour la plupart des PC tout-en-un l'unité centrale se logeait dans l'écran. Avec l'OptiPlex l'UC devient un module séparé et amovible installé dans le pied support d'écran pour le modèle de base (au dos du support d'écran dans les autres cas). On retrouve ainsi pour ce type d'ordinateur de bureau une certaine modularité et une petite dose d'évolutivité au niveau puissance et surtout de type d'écran.
Pour ce qui est du module UC, Dell propose pour l'OptiPlex 7070 Ultra les processeurs Intel de 8ème génération Core i3, i5, et i7 avec de 4 à 64 Go de mémoire, de 500 Go à 2 To sur disque dur ou 128 Go à 1 To en SSD pour la première unité de stockage et de 500 Go à 2 To sur disque dur pour la seconde.
Jusqu'à 3 écrans
Le choix est également laissé entre trois types de supports écran : fixe, à hauteur ajustable ou bras flexible compatible VESA. Il existe également un support pour double écran sachant que l'UC équipée au niveau graphique de l'Intel UHD Graphics 620 peut être raccordée à jusqu'à 3 écrans.
Le Dell OptiPlex 7070 Ultra sera disponible à partir du 24 septembre. Les prix seront annoncés ultérieurement. On sait seulement que l'unité centrale seule devrait être vendue au prix d'environ 750 dollars sur le marché américain.
Plus d'infos sur les spécifications techniques dans ce document.