L’éditeur d’ERP industriel franco-américain basé dans le Tarn s’oriente résolument vers le Cloud avec une nouvelle version à l’architecture revue et de nouvelles fonctions de planification.
Depuis longtemps Sylob s’adapte aux nouvelles technologies et aux demandes de ses clients. Cette nouvelle version a été développée avec eux pendant près de 40 000 heures en méthodes agiles pendant 2 ans. La nouvelle mouture s’oriente résolument vers le Cloud et les nouvelles technologies émergentes en s’appuyant sur une architecture sur les conteneurs de Docker.
Selon l’éditeur, l’application gagne en automatisation et toutes les opérations peuvent être gérer plus rapidement : installer l’application, déployer des développements spécifiques ou des mises à jour, activer de nouveaux utilisateurs ou récupérer une sauvegarde.
La version vise de plus à bénéficier de la puissance de calcul dans le Cloud pour fournir des résultats analytiques plus performants et de la facilité d’interfaçage avec d’autres systèmes par des API sécurisées.
La nouvelle version propose des outils de pilotage des processus industriels plus efficaces. Pour cela, Sylob a développé des tableaux de bord qui vont permettre aux différents utilisateurs et responsables de service de l’entreprise de piloter leur activité de façon plus visuelle. Cette vue hybride intégrée, à mi-chemin entre l’ERP et la Business Intelligence, présente l’avantage pour l’utilisateur de pouvoir directement accéder aux détails et d’effectuer des actions sur les commandes, les livraisons à venir…
Les autres ajouts fonctionnels sont :
► La Planification à court et moyen terme : création de critères de priorité dans de nombreuses activités de l’application afin d’optimiser les achats, l’outil de production et ainsi mieux gérer les marges.
► La gestion du cycle de vie : dans l’industrie, les clients font face à beaucoup de personnalisations de leurs produits et beaucoup d’évolutions drivées par la Supply Chain en général (changement de normes, des fournisseurs qui se regroupent).
► Une optimisation des règlements et relances clients.
► Une nouvelle version mobile : disponible depuis 2016, l’application mobile de l’ERP Sylob inclut des nouvelles fonctionnalités dédiées à la digitalisation de la production.
Une vue de Sylob 9