Le plein d’annonces chez Blackberry

L’éditeur de solutions et de services de sécurité met les bouchées double avec l'annonce de partenariats et l’ouverture d’un laboratoire de développements de technologies dans le secteur de la sécurité.

Le BlackBerry Advanced Technology Development Labs (BlackBerry Labs), est une nouvelle unité à l'avant-garde de la recherche et du développement dans le domaine de la cybersécurité. Dirigé par Charles Eagan, le centre regroupera une équipe de plus de 120 développeurs logiciels, architectes, chercheurs, chefs de produits et experts en sécurité, qui collaboreront pour identifier, explorer et créer de nouvelles technologies afin que BlackBerry soit à la pointe de l'innovation en matière de sécurité.

Dans un premier temps, les projets du BlackBerry Labs se concentreront sur les approches de machine learning dans le domaine de la sécurité. Ils se dérouleront en partenariat avec les unités existantes de BlackBerry tels que Cylance, Enterprise et QNX.

Présent sur la marketplace d’Azure

Les solutions de sécurité de BlackBerry sont maintenant présentes sur la boutique du Cloud de Microsoft. BlackBerry UEM, BlackBerry Workspaces, BlackBerry AtHoc et BlackBerry Spark Communications Services sont les principaux logiciels auxquels les utilisateurs d'Azure auront accès. Ils couvrent à la fois la gestion et les communications sécurisées des terminaux de BlackBerry

Refonte de son programme partenaire Cloud

L’éditeur refond de plus son programme BlackBerry Enterprise Partner Program pour apporter plus de souplesse pour profiter des opportunités autour de la sécurisation des terminaux IoT. Le programme apporte plusieurs bénéfices aux partenaires. Ils comprennent :
- Chiffre d'affaires SaaS récurrent et chiffre d'affaires des services professionnels liés à la migration et à la croissance du Cloud 
- Formation virtuelle et accès à la communauté bêta et à la base de connaissances pour tester les produits avant leur sortie.
- Disponibilité de licences NFR (Not For Resale) pour tester les déploiements UEM Cloud dans un environnement sandbox virtuel.
 - Génération de leads et soutien aux ventes par le biais de fonds marketing basés sur des propositions, des études de cas, un engagement Go-to-Market stratégique et un accès à des ressources de vente internes.

Le BEPP est conçu pour aider les partenaires à acquérir de nouvelles compétences et capacités qui leur permettront de répondre à la demande du marché et de la dépasser en s'assurant qu’ils sont bien équipés pour concevoir, implémenter et supporter les solutions BlackBerry.

Divisé en quatre niveaux distincts (Authorized, Silver, Gold et Platinum), le programme permet aux partenaires de créer des solutions/services différenciés qui tirent parti de l'expertise de BlackBerry en matière de cybersécurité, de gestion des terminaux, de chiffrement et de confidentialité des données.