Algolia lève 110 millions de dollars

La jeune pousse française annonce avoir levé 110 millions de dollars auprès, notamment, d’Accel et de Salesforce Ventures. Cette startup spécialisée dans les moteurs de recherche entend poursuivre son développement à l’international.

Depuis sa création en 2012, Algolia a considérablement pris de l’ampleur. La jeune pousse compte désormais 350 employés, six bureaux à Paris, San Francisco, Atlanta, New York, Londres et Tokyo, ainsi que 8000 clients. Son domaine de predilection : la recherche, ou plus exactement le Search-as-a-service. Complété par une suite d’API, la solution d’Algolia consiste à simplifier l’intégration de moteurs de recherche sur des sites et applications tierces.

« Pendant trop longtemps, les entreprises ont dû choisir entre créer elles-mêmes des outils de recherche gourmands en ressources et utiliser des solutions de recherche moins chères, mais inflexibles, qui imposent à tous les mêmes paramètres. Algolia résout ce dilemme en supprimant le coût et la complexité de la recherche de construction tout en permettant aux entreprises de créer des expériences sur mesure qui engagent et ravissent les clients » écrit Nicolas Dessaigne, son CEO.

Croissance

La jeune pousse née en France mais désormais installée en Californie attaque désormais une nouvelle étape de son développement. Elle annonce avoir levé 110 millions de dollars lors d’un tour de table (Series C) mené par son principal investisseur historique, Accel, rejoint par Salesforce Venture. Sur son blog, Algolia explique vouloir développer les fonctionnalités de ses outils, notamment les possibilités de recherches vocales et les recommandations.

L’entreprise entend en outre poursuivre ses recrutements ainsi que son expansion géographique. « Cela inclut la croissance de notre infrastructure mondiale de 16 centres de données répartis dans 70 régions, de manière à pouvoir fournir des performances pertinentes, fiables et rapides, partout dans le monde ».