L’éditeur de solutions de résilience des applications a obtenu une certification sur le logiciel phare de SAP et autorise des migrations des clusters SAP en haute disponibilité vers les Clouds d’AWS et Azure.
SIOS Protection Suite qui se compose de LifeKeeper 9.4 et SIOS DataKeeper 9.4 a obtenu la certification SAP (S/4-HA-CLU 1.0) pour SAP S/4HANA. Cette certification confirme l’expertise de SIOS et l’efficacité de sa technologie au service de la haute disponibilité (HA) et de la reprise après sinistre (DR) des environnements SAP physiques, virtuels et cloud. Cette nouvelle version inclut des fonctions qui simplifient l’administration globale et protègent mieux la disponibilité par l’automatisation de la configuration, de la surveillance et de la gestion des défaillances au sein des environnements SAP.
Un déploiement automatique
Les équipes du centre de compétence de SIOS situé à Dresde ont travaillé conjointement avec leurs collègues de l’entreprise et AWS.
La suite protège à la fois Netweaver, la plate-forme d’intégration des applications de SAP et S4/HANA. Cette nouvelle solution HA pour environnements SAP, qui prend désormais en charge Standalone Enqueue Server (ENSA) 2 et Enqueue Replicator 2, permet aux clients de construire des clusters avec au moins trois serveurs, quand la limite était fixée à deux serveurs précédemment.
SIOS permet en effet de créer une solution HA clusterisée dans le cloud, sans stockage partagé, garantissant la protection des données entre deux serveurs distincts. SIOS DataKeeper réplique en continu les données modifiées entre systèmes dans des zones de disponibilité cloud et des régions différentes, tandis que SIOS LifeKeeper surveille les services des systèmes SAP critiques pour assurer la disponibilité des applications SAP. En cas de panne et si les services ne sont pas restaurables, SIOS LifeKeeper orchestre automatiquement un basculement vers les systèmes en stand-by. Pour simplifier et accélérer le déploiement des clusters haute disponibilité dans le cloud, SIOS délivre des modèles de déploiement automatisé ou Automated Deployment Templates.
Ces modèles facilitent la création d’un cluster SIOS SAP et proposent des guides étape par étape pour les environnements AWS, ainsi que pour les systèmes d’exploitation Red Hat et SUSE (les modèles de déploiement et guides étape par étape pour Azure suivront en novembre).
L'architecture de Datakeeper sur AWS