L'HoloLens 2 désormais disponible

La seconde itération du casque de réalité mixte de Microsoft a été présenté fin février. Il est désormais disponible à la vente et sera livré aux clients l'ayant précommandé.  

Dévoilé en février dernier à l’occasion du MWC, HoloLens 2 avait pour principale différence avec son prédécesseur qu'il embarquait un SoC Snapdragon 850, épaulé par une puce dédiée à l'IA, en lieu et place de la puce Intel Atom. Il faut également y ajouter un champ de vision doublé par rapport à l'Hololens premier du nom et un plus large panel de commandes gestuelles supportées. 

Plus encore que le premier casque de réalité mixte de Microsoft, HoloLens 2 se destine à des utilisateurs professionnels. Il est peu probable que le grand public puisse mettre la main sur le dispositif, sinon lors de démonstrations. Redmond explique que le casque est tout particulièrement adapté aux salariés oeuvrant dans l'industrie ou encore la maintenance. « Le casque d’informatique holographique bourré de capteurs utilise l’intelligence artificielle pour déplacer l’espace et le temps, créant ainsi une réalité mixte de personnes, d’endroits et de choses, afin de faciliter l’une de nos pulsions humaines les plus fondamentales: l’échange de connaissances » vante Microsoft. 

Usage exclusivement professionnel 

Jusqu'à présent en précommandes, l'Hololens 2 va désormais être livré, annonce Microsoft dans un communiqué. Sont concernés en premier lieu les clients ayant précommandé le casque aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Royaume-Uni. Rappelons que l'Hololens 2 coûte la bagatelle de 3500 dollars, sans compter les éventuels options et abonnements à des services complémentaires.