Le géant de l’ITSM s’apprête à racheter Fairchild Resiliency Systems, éditeur d’une solution de BCM (Business Continuity Management) afin d’enrichir son offre de gestion des risques, avec laquelle Fairchild s’intégrait déjà.
ServiceNow et Fairchild Resiliency Systems, société basée à Boston, sont partenaires de longue date. Non seulement la solution de BCM (Business Continuity Management) est intégrée à la plateforme du spécialiste de l’ITSM, et notamment à ses outils Integrated Risk Management, mais en plus ServiceNow a recours à Fairchild pour son propre plan de continuité d’activité. Car le BCM, comme son nom l’indique, consiste à identifier et réduire les risques pesant sur une activité.
Incendies, catastrophes naturelles, cyberattaques et même épidémies, « avec Fairchild, les clients peuvent tirer parti de la puissance de Now Platform pour effectuer une analyse de l'impact commercial, identifier les écarts entre les capacités informatiques et les besoins commerciaux qui augmentent la surface de risques, gérer les interruptions de service et mettre en pratique des scénarios hypothétiques » explique l’entreprise.
Gestion des risques
En mettant la main sur Fairchild, pour un montant non communiqué, ServiceNow compte étendre son portefeuille de solutions de gestion des risques en associant les capacités de continuité d’activité de Fairchild aux capacités opérationnelles, de gestion des risques fournisseurs et informatiques de ServiceNow. « Ensemble, ServiceNow et Fairchild aident les clients à être plus résilients et à protéger les flux de travail critiques de l’entreprise en automatisant la planification, l’exercice et la gestion de la reprise après sinistre » souligne le géant de l’ITSM dans un communiqué.