Virtustream rénove Enterprise Cloud

Le Cloud pour les grandes entreprises de Dell Technologies se rénove pour apporter une meilleure gestion du stockage et une meilleure visibilité sur les coûts.

Virtustream est spécialisé dans les environnements Clouds sur des applications critiques dans les grandes entreprises comme SAP. Enterprise Cloud, le nom du cloud de Dell Technologies, renforce encore ses fonctions de protection de données et apporte des services pour une meilleure visibilité des coûts.

Une protection des données renforcée

En plus de la sauvegarde hebdomadaire standard, Virtustream ajoute une sauvegarde incrémentale quotidienne éliminant les efforts manuels et les coûts qu’induisent les sauvegardes. Une autre fonction accélère le temps de restauration avec pour but une forte réduction du délai maximum généralement requis pour restaurer la fonctionnalité applicative en cas de perte de service. Pour les VM avec sauvegarde d’image, le délai peut être ramené de plusieurs heures à quelques minutes. Les clients ont désormais le choix d’initier des sauvegardes au cas par cas sans qu’il faille sauvegarder tout l’environnement pour une seule VM.

Une gestion améliorée

XStream Cloud Management, la console d’administration de Virtustream, est améliorée pour apporter plus de flexibilité et d’informations au client. De nouvelles fonctionnalités en libre-service permettent aux clients de déplacer les VM entre différents niveaux de capacité de calcul avec des SLA différents, tout en appliquant les règles en fonction de la quantité d’unités centrales virtuelles, ou vCPU (virtual central processing units), et de mémoire autorisée pour chaque niveau.

Les accès vers les informations avec des données plus détaillées apportent une vue plus transparente des coûts estimés pour n’importe quel groupe de machines virtuelles. 

Une fonction améliore la gestion des snapshots sur le portail XStream avec des rapports et des fonctionnalités nouvelles comme avoir notamment plus de détails sur le dimensionnement d’instantanés de VM spécifiques et les délais de rétention et d’exécution.

Une vue de la console xStream de Virtustream.