Annoncée il y a un an lors d’un précédent IT Press Tour, la plateforme HYCU Protégé est maintenant en disponibilité commerciale. Elle propose un backup sur mesure pour les sauvegardes de différents environnements.
Les entreprises sont confrontées au sempiternel même problème : la gestion des données de leurs applications critiques quel que soit l’environnement sans faire de compromis sur la simplicité de gestion, la fiabilité et les coûts. C’est ce que vise HYCU avec sa solution Protégé qui se présente comme une plateforme qui se déploie sur site et dans le Cloud.
A l’origine la solution ne prenait en charge que le backup des environnements de Nutanix. La version actuelle prend de plus en charge les environnements vSphere de VMware, les environnements physiques sur les principales bases de données du marché et les 3 grands Cloud publics (AWS, Azure, Google Cloud Platform).
La différence d’HYCU avec les autres solutions de sauvegarde est d’avoir une approche d’intégration profonde et unique avec chaque environnement avec des solutions de sauvegarde spécifique à chaque cas. La solution fonctionne sans agent. La console de gestion autorise les mouvements de migration et gère les politiques de sauvegarde et de reprise après désastre avec simplicité à partir d’une interface unique et sur un simple clic.
La solution est vendue sous forme de service et a été conçue pour s’adapter aux besoins à la hausse ou à la baisse. Elle est disponible gratuitement dans le réseau conséquent de partenaires de l’éditeur (+ de 320 partenaires) pour les entreprises clientes de HYCU Data Protection. Le service de migration de donnée est facturé 99 $ par machine virtuelle et le service de reprise après désastre est facturé 24 $ par machine virtuelle et par mois.
Simon Taylor, CEO d' HYCU pendant la présentation de la plate-forme Protégé.