L’éditeur de la plate-forme de sauvegarde hyperconvergée et HPE deviennent partenaires autour de la sauvegarde des plates-formes Nimble Storage.
L’API de Cohesity Data Platform va être nativement intégrée à HPE Nimble Storage pour le backup des environnements virtualisés. Les baies Nimble Storage sont habituellement dédiées pour le stockage des charges de travail d’applications critiques avec de forts besoins en IOPS (entrées/sorties par seconde). Protéger de telles applications par le biais d’une stratégie de sauvegarde reposant sur des hyperviseurs peut impacter négativement les performances des systèmes de production en environnements virtualisés. Cela peut provoquer la paralysie de la machine virtuelle due à la prise d’un snapshot basé sur l'hyperviseur et que les I/O soient temporairement interrompues par le système invité pour assurer une sauvegarde répondant aux besoins des applications.
Grâce à cette intégration, il devient possible de protéger les applications exécutées sur HPE Nimble Storage à l'aide de snapshots d’appliances. Il en résulte une sauvegarde plus efficace ainsi qu'une meilleure performance applicative.
De plus la solution Storage permet d'automatiser la création et la conservation des instantanés aussi bien dans les environnements de stockage HPE Nimble Storage que dans les environnements Cohesity à l'aide de stratégies standard créées au sein de l'interface utilisateur de Cohesity. Il permet également d'utiliser des scripts de pré et post-traitement pour une protection des données adaptée aux besoins des applications. Il est par exemple possible de restaurer des groupes de VMs pour des tests de reprise après sinistre. D'après les tests effectués en interne, avec la nouvelle intégration Nimble le temps de rétention du snapshot VM est passé de 49 minutes avec 20 VM sauvegardées simultanément à seulement 2 minutes. La solution est disponible auprès d’HPE et de ses partenaires et bénéficie du support des 2 partenaires dont les services de conseil PointNext d’HPE.
Les fonctionnements comparés de la sauvegarde sur les environnements Cohesity et Cohesity + Nimble Storage.