Après une montée au capital au début de 2019, Insight Partners annonce un agrément définitif pour acquérir Veeam Software pour une somme estimée à 5 milliards de dollars.
Veeam Software et Insight Partners ont conclu un accord définitif d’acquisition de Veeam par le fonds d’investissement. La transaction est évaluée à 5 milliards de dollars. Les modalités de cette transaction n’ont pas été communiquées.
Le fonds Insight Partners gère près de 23 milliards de participations dans des entreprises informatiques. A la suite du rachat, Veeam, actuellement avec un siège en Suisse, va devenir une entreprise américaine. L’opération devrait se conclure d’ici la fin de ce trimestre.
Les fondateurs, Andrei Baronov et Ratmir Timashev, vont quitter le conseil d’administration. William Largent devient CEO, il était auparavant en charge des opérations. Danny Allan est promu CTO. Nick Ayers, Mike Triplett et William Largent font leur entrée au conseil d’administration de Veeam Software.
Nick Ayers a des responsabilités au Forum économique mondial auprès des jeunes leaders globaux et est l’ancien bras droit du vice-président des Etats-Unis, Mike Pence. Mike Triplett est un des directeurs d’Insight Partners.
L’acquisition a pour but d’accélérer la croissance et la transition de Veeam vers le cloud hybride tout en lui permettant de conquérir de nouveaux marchés.
William H Largent est le nouveau CEO de Veeam Software.