Datadog lance un monitoring du DevSecOps

L’éditeur de solutions de monitoring des applications cloud native ajoute la supervision de la sécurité à son portefeuille de produits avec Security Monitoring.

Le logiciel veut briser les silos entre les équipes de sécurité et les équipes de développement et de production. Security Monitoring de Datadog associe les signaux de sécurité traditionnels aux données relatives à la performance et à l’environnement en provenance des applications pour fournir des informations détaillées uniques en temps réel. Cela permet aux équipes de sécurité, de développement et opérationnelles d’identifier le système affecté et d’y remédier rapidement. 

Une unification des vues de sécurité et de monitoring

Grâce à plus de 400 intégrations, le logiciel apporte une visibilité globale en unifiant les journaux de sécurité traditionnelle avec l’ensemble des métriques de performance, de traces, d’informations sur l'environnement pour détecter rapidement les menaces et donner un contexte détaillé sur les systèmes infectés.

Des règles de détection des menaces clés en main permettent de repérer les techniques d’attaques et les configurations inadéquates, les équipes peuvent immédiatement améliorer leur dispositif de sécurité. Chacun peut personnaliser des règles de détection prêtes à l'emploi ou écrire ses propres règles sans avoir à apprendre un langage de requête propriétaire.

Les signaux de sécurité sont conservés pendant 15 mois par Datadog pour faciliter la corrélation et l’identification de tendances dans le temps. La solution est disponible et commercialisée au prix de 20 cents par Go de logs et d’événements analysés.