Le fabricant de solutions et d’objets portables ergonomiques professionnels a développé une solution simple pour aider les employés à conserver la distance physique recommandée en cette période de déconfinement.
ProGlove met à jour sa famille de lecteurs de code-barres portables MARK et son application pour Android ProGlove Connect en activant des capteurs de proximité pour les travailleurs en première ligne. En effet, alors que l'activité reprend, la sécurité et l'efficacité restent les premières préoccupations de ses clients. La nouvelle application ProGlove Connect Proximity fournira une couche supplémentaire d'information soit uniquement sur l'appareil sous Android seul soit sur le lecteur de code-barres ProGlove MARK associé et entre les mains de l'employé.
En étant ainsi équipés, les travailleurs qui s'approcheraient trop les uns des autres seront alertés. Cette alarme peut leur être communiquée de différentes manières sur le lecteur : signal sonore, allumage d'une LED ou vibration du lecteur. Ce choix est important, car dans un environnement bruyant comme une boutique ou un entrepôt, une simple alerte Android sur le smartphone dans sa poche pourrait facilement être ignorée.
ProGlove Connect Proximity est encore en bêta. Dans un deuxième temps, des données de proximité au niveau de l'appareil seront disponibles dans l'application de ProGlove. Les superviseurs pourront alors facilement identifier les points de blocage dans leurs locaux, et organiser les modifications nécessaires dans la disposition des lieux, les différents horaires du personnel ou les processus qui s'y déroulent.