L’éditeur de solutions de sécurité dans le Cloud reprend Spell Security, une start-up qui a développé un EDR (Endpoint Detection and Response).
Aucun détail n’a été donné sur la transaction mais Spell Security va enrichir sur de nombreux points la plate-forme Qualys dans le Cloud.
Tout d’abord, les fonctions de la start-up vont renforcer les capacités de détection comportementale sur les postes de travail afin d’élever le niveau de sécurité et d’alimenter les possibilités de recherches des menaces en apportant de riches données de télémétrie à la plate-forme de Qualys.
L’expertise de Spell Security sur la chasse aux menaces et les techniques d’attaques vont fournir des éléments de défense très utiles face aux attaques multi-vecteurs que connaissent maintenant les entreprises.
Ces différentes fonctions vont s’intégrer dans Qualys Multi-Vector EDR avec pour but de détecter, chasser et contextualiser avec les corrélations pour définir les priorités dans les opérations de défense pour apporter une réponse rapide aux incidents.
Rajesh Mony, le fondateur de Spell Security, devient le CTO en charge de la détection des malwares chez Qualys. Les autres employés de la start-up rejoignent également Qualys.
Rajesh Mony, fondateur et CEO de Spell Security, devient CTO en charge de la détection des malware chez Qualys.