La Linux Foundation lance Valkey 8.0

La Linux Foundation a annoncé la sortie de Valkey 8.0, une nouvelle version plus performante de son magasin de données NoSQL open source, à l’occasion de l’Open Source Summit qui se tient à Vienne du 16 au 18 septembre.

Valkey est un système de gestion de données ultra-rapide et flexible, conçu pour stocker et gérer de grandes quantités de données en mémoire. En tant que base de données NoSQL, Valkey est destiné aux applications qui nécessitent un traitement instantané des informations et doivent gérer une grande quantité de données variées et non structurées.

Alors, qu'est-ce qui change ? Cette mouture 8.0 peut traiter jusqu’à 1,2 million de requêtes par seconde, soit trois fois plus vite que la version précédente. Le système gère mieux la montée en charge avec un basculement automatique pour les nouvelles données et les migrations. Les données se répliquent plus rapidement grâce à des améliorations dans le streaming et la gestion des réplicas. Des métriques détaillées sur les performances et l’utilisation des ressources sont désormais disponibles. L’utilisation de la mémoire a été réduite de 10 % grâce à des optimisations dans le stockage des clés.

Le produit est disponible depuis lundi sur valkey.io. Les utilisateurs existants peuvent d’ores et déjà procéder à la mise à jour. Valkey 8.0 peut être installé et configuré de deux manières : soit en téléchargeant le code source pour le compiler et l'installer soi-même, soit en utilisant des conteneurs préconfigurés, prêts à l'emploi.