Start-up si vous ne connaissez pas les Tech Trailblazers il serait de vous y intéresser. Une nouvelle édition de cette compétition internationale des meilleures start-up dans leurs catégories a débuté le 27 juin dernier et, comme chaque année, l’Informaticien est partenaire de cette superbe compétition.
Réservé aux entreprises ayant au plus 7 ans d’existence et au plus un tour de série C, les Tech Trailblazers depuis de nombreuses années regroupent le gratin des jeunes pousses dans le monde avec une forte représentation anglo-saxonne. Un jury très large récompense les compétiteurs avec des prix d’une valeur qu’aucune autre compétition de start-up offre que ce soit en conseil, coaching, récompense en infrastructure … Du fait de sa notoriété les Tech Trailblazers changent le statut des gagnants en notoriété mais aussi en reconnaissance de leur technologie.
La compétition est ouverte depuis le 27 juin dernier et l’inscription en Early bird s’achève le 3& juillet prochain. Il reste ensuite la possibilité de s’inscrire jusqu’au 21 août prochain. Les nominés dans chaque catégorie seront connu le 15 octobre prochain et le 29 octobre prochain seront révélés les gagnants après l’ultime épreuve du vote du public. Le coût de l’inscription est de 345 £ et de 250 £ pour l’early bird. Un prix additionnel moindre est ajouter pour participer dans différentes catégories.
Il est à noter que les entreprises françaises qui ont participé à la compétition se sont souvent bien comporté avec des gagnants comme OpenData Soft ou en short list comme Dawex plus récemment. Je ne peux donc qu’encourager les start-up françaises à participer massivement et de se placer dans les catégories suivantes : AI, big data, blockchain, cloud, containers, développement, fintech, infosecurité, internet des objets, réseau, stockage, Technologies durables et télécommunications. Des prix spéciaux sont attribués aux dirigeants féminin et masculin de l’année. La catégorie Firestarter est comparable à une compétition pour les entreprises qui sont en amorçage.