L’ESN d’origine indienne et la start-up française qui développe une technologie d’ordinateur quantique en s’appuyant sur des atomes neutres collaborent pour développer et de fournir des solutions innovantes d'informatique quantique aux entreprises du monde entier.
Ce partenariat associera les compétences avancées de Pasqal en matière de matériel et de logiciels quantiques à l'expertise de TCS dans le domaine de la transformation numérique. Cette collaboration propose de nouvelles solutions quantiques capitalisant sur l'expertise en algorithmes quantiques, sur les preuves de concept (POC) et les programmes de formation innovants développés par les experts des deux organisations. Le partenariat entre TCS et Pasqal donne également naissance à un laboratoire quantique au sein du centre d'innovation Pace Port de TCS à Paris. Cet environnement de pointe permettra aux entreprises d’explorer la technologie quantique, ainsi que le champ de ses applications.
Pour rappel, TCS investit dans cette technologie depuis plus de six ans et a réalisé des avancées significatives dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'optimisation, de la cryptographie et de la sécurité numérique. La collaboration entre TCS et Pasqal renforcera ces progrès et permettra à davantage d'entreprises à travers le monde de bénéficier d'une technologie d'informatique quantique avancée.