OpenText Cloud Editions embrasse l’IA

La dernière version d’OpenText Cloud Editions est arrivée, et sans surprise, il y a beaucoup d’IA. Avec la déclinaison 24.1 de sa suite de gestion documentaire, le géant canadien a souhaité renforcer de multiples cas d’usage de l’intelligence artificielle à travers la gestion sécurisée des informations et la gouvernance des bases de connaissances, le tout en limitant au maximum le transfert des données. Les innovations présentées s'articulent ainsi autour du nouveau fer de lance, OpenText Aviator, introduit en août dernier en même temps qu’opentext.ai, pour marquer le virage d’OpenText vers l’intelligence artificielle. 

OpenText a donc mis de l’Aviator partout où il pouvait, et surtout où il y en avait besoin. Content Aviator est ainsi désormais disponible sur OpenText Extended ECM, intégrant la recherche conversationnelle, le résumé et la traduction au sein de la gestion de contenu. L’idée est évidemment de s’appuyer sur l’IA pour simplifier la recherche documentaire. OpenText en a fait de même pour sa solution de gestion du support, SMAX. IT Operation Aviator, un nouvel agent virtuel, permet maintenant d'automatiser la résolution des demandes de support IT courantes, minimisant ainsi le recours au service technique et réduisant les coûts d’exploitation de premier niveau. 

Parmi les autres innovations, OpenText a également intégré à son logiciel de gestion des communications clients (CCM) des capacités d’IA générative permettant aux équipes de marketing, de communication et d’assistance au service client d’accélérer la production de document. Quant à OpenText Cybersecurity Aviator, cette nouvelle solution est censée  fournir une approche innovante de détection des menaces qui combine des modèles basés sur le Machine Learning apprenant automatiquement et continuellement avec un déploiement rapide. 

Avec Cloud Edition 24.1, OpenText propose également des nouveautés pour son programme Thrust dédié aux partenaires. Celles-ci leur offrent de nouvelles fonctionnalités au sein d’OpenText Thrust Studio, notamment un ensemble plus d’API gratuites et un support supplémentaire pour les aider à créer des solutions spécifiques à leur secteur d’activité.