Dans cette nouvelle version BMC a amélioré les fonctions de visibilité sur l’ensemble des composants des environnements informatiques que ce soit dans le cloud ou sur site allant jusqu’à pouvoir identifier les adresses IP des machines virtuelles sur Google avec Helix Discovery Solution. Helix Operations Management permet de consommer des services qui améliore les fonctions AIops pour réduire le temps d’analyse des contextes et des causes d’incidents afin de réduire le temps de remédiation et de résoudre rapidement les problèmes après une alerte.
Le module Helix Continuous Optimization s’appuie sur des fonctions analytiques avancées pour prévoir els capacités et ressources nécessaires pour remplir les objectifs business des entreprises. L’intégration de modèles de services dynamiques apportent de plus une visibilité améliorée fournissant une vue complète et consolidée des applications et infrastructures de données. Des fonctions additionnelles sont présentes pour une prise de décision plus précise pour planifier des migrations vers le cloud pour réduire les délais, les coûts et la complexité de ces projets.
Parallèlement à cette annonce, BMC a indiqué avoir choisi Oracle Exadata Cloud Service sur l’infrastructure de cloud d’Oracle pour soutenir sa plate-forme Helix. BMC en attend une amélioration significative des performances pour ses clients. Les deux partenaires vont vendre conjointement cette solution. Helix sera de plus sur la boutique applicative du cloud Oracle.