L’éditeur de solutions analytiques s'est engagé à former 10 millions de spécialistes des données à travers le monde au cours des 5 prochaines années.
Seuls 33 % des employés estiment être en mesure d'utiliser des outils analytiques pour soutenir leurs décisions. Avec cet engagement, Tableau intensifie ses efforts pour combler les lacunes en matière de culture de la donnée. Afin d'aider à surmonter les derniers obstacles autour des formations de ce type, la Fondation Tableau lancera une nouvelle initiative pluriannuelle destinée à des organismes à but non lucratif œuvrant pour l'égalité à travers le monde.
Totalisant 4,3 millions d'euros, ces financements soutiendront des organisations aidant des femmes à développer des compétences essentielles en matière de données, en se focalisant sur les communautés les plus défavorisées dans ce domaine. En plus de proposer de nouvelles formations, Tableau accentuera ses investissements sur ses programmes existants, afin que des personnes de tous les horizons puissent maîtriser les compétences essentielles liées aux données.