Vertiv et Compass Datacenters collaborent sur une solution de refroidissement

Le fournisseur de solutions de protection des actifs critiques des centres de données travaillent conjointement avec le fournisseur d’espace de centres de données sur un  refroidissement combinant liquide et air.

La solution autorise le passage d’un refroidissement d'un refroidissement par air à un refroidissement liquide afin de prendre en charge l’informatique à haute densité. Les ingénieurs de Vertiv et de Compass ont collaboré à cette vision pour une solution de refroidissement d'avenir, avec Vertiv développant et fabriquant la solution technologique. Les premières unités seront déployées sur un site de Compass au premier trimestre 2025 dans le cadre d'un accord de fourniture pluriannuel de plusieurs milliards de dollars.

Appelé  Vertiv CoolPhase Flex, la nouvelle génération du système intégré Vertiv Liebert DSE à haut rendement, intègre des capacités de refroidissement liquide avec des technologies de refroidissement par air à base de réfrigérant et de rejet de chaleur dans un seul système compact. Lorsque les clients des data centers planifient leurs stratégies de croissance, Vertiv CoolPhase Flex peut être utilisé initialement comme système de refroidissement à détente directe (DX) avec économiseur intégré pour soutenir un refroidissement par air efficace, puis, à mesure que davantage d'informatique à haute densité est déployée, les capacités de refroidissement liquide peuvent être engagées simplement et rapidement pour prendre en charge les applications de refroidissement liquide.

Compass a également déployé la plateforme de service Vertiv Next Predict, en s'appuyant sur l'analyse prédictive pour permettre à l'entreprise de passer d'une maintenance réactive à une maintenance proactive sur certaines unités de refroidissement. La plateforme offre une visibilité sur les opérations de l'équipement et utilise les données historiques et d'exploitation pour déterminer avec précision quand la maintenance est nécessaire.