La fonction Distributed Resource Balancer, comparable à la fonction VMWare DRS (Distributed Resource Scheduler) permet ainsi de redistribuer automatiquement les charges de travail au sein d’un cluster pour préserver les performances.
Mirantis drague les utilisateurs de VMware avec la dernière version Mirantis OpenStack pour Kubernetes (MOSK). MOSK 24.2 intègre ainsi enfin une fonction d’équilibrage dynamique des ressources qui automatise la répartition des charges de travail afin de régler les problèmes liés aux hotspots et aux « Noisy Neighbors ».
Appelée Distributed Resource Balancer, elle est comparable à la fonction VMWare DRS (Distributed Resource Scheduler) et permet ainsi de redistribuer automatiquement les charges de travail au sein d’un cluster et contribue ainsi à équilibrer la consommation des ressources afin d’éviter une surcharge de l’hyperviseur et une dégradation des performances des charges de travail dans le cloud. Mirantis assure par ailleurs que cette dernière fonction, développée pour OpenStack ne crée pas de dépendance complexe vis à -vis des autres services de l’OS d’infrastructure.
MOSK 24.2 s’appuie notamment sur la version OpenStack 2024.1/Caracal et sur la technologie de Ceph Reef La gestion du stockage distribué open source. La nouvelle version prévoit également la prise en charge de la très attendue mise en réseau définie par logiciel (SDN), au standard Open Virtual Network (OVN), pour la fourniture de services réseau aux machines virtuelles.