Le projet qui vise à apporter une expérience multi-plateforme simplifiée pour le déploiement et la gestion de Kubernetes est dorénavant disponible dans une première version entreprises.
Mirantis accélère sur la gestion des clusters Kubernetes. L’éditeur vient d'annoncer l'arrivée en version 1.0 de son projet k0smotron, présenté en août dernier. Celui-ci doit permettre le déploiement plus efficace ainsi qu’une gestion de Kuberenetes uniforme, personnalisable, sécurisée et performante sur toutes les combinaisons possibles d’infrastructures (clouds privés, clouds publics, serveurs bare metal et en périphérie).
La combinaison de k0smotron avec une assistance Mirantis doit apporter aux utilisateurs un provisionnement rapide et à grande échelle, des clusters Kubernetes tout en offrant la faculté de travailler sur n’importe quelle infrastructure de calcul. La version 1.0 se démarque notamment par un travail renforcé autour de ClusterAPI qui est maintenant pris en charge pour les machines distantes connectées via SSH (Secure Shell). Une fonctionnalité AutoPilot optimisée dans k0smotron est à présent intégrée à ClusterAPI pour réaliser des mises à jour entièrement automatisées de clusters, tout en préservant leur disponibilité.