Le fournisseur de services Cloud renouvelle ses instances bare metal avec les nouvelles générations de processeurs Intel et AMD.
OVHCloud annonce de nouveaux serveurs dédiés Bare Metal dans la gamme High Grade avec les processeurs Intel Xeon Gold de cinquième génération. Les nouvelles références High Grade Bare Metal d'OVHcloud profitent de la technologie Intel TDX, ainsi que des nouveaux accélérateurs intégrés pour des performances supérieures. Ces nouveaux processeurs sont intégrés dans différentes offres de l’hébergeur.
La gamme HGR-HCI est conçue pour les infrastructures hyperconvergées. Elle s'appuie sur la cinquième génération de processeurs Intel Xeon Gold dans une configuration biprocesseur. Démarrant avec le processeur Intel Xeon Gold 5515+ en configuration 2x8 cœurs (2x16 threads) pour la référence HGR-HGI-i1, elle va, pour la référence HGR-HCI-i4, jusqu'au processeur Intel Xeon Gold 6554S en configuration 2x36 cœurs (2x72 threads). Avec 256 Go de mémoire DDR5, les différentes versions HGR-HCI-i profitent d'un volume de stockage SSD en 2x960 Go qui peut être configuré à la commande pour aller jusqu'à 3,84 To.
La gamme HGR-SDS vise les infrastructures de stockage software defined pour des cas d'usage comme les bases de données, le Big Data ou encore le Platform Object Storage. La gamme est maintenant équipée des CPU Intel Xeon Gold de cinquième génération en configuration biprocesseur. Le serveur HGR-SDS-1 est animé par un couple de processeurs Intel Xeon Gold 5515+ en 2x8 cœurs (2x16 threads) tandis que le serveur HGR-SDS-2 dispose de processeurs Intel Xeon Gold 6542Y en 2x24 cœurs (2x48 threads). Les modèles HGR-SDS-1 et HGR-SDS-2 embarquent 256 Go de mémoire DDR5 (configurable jusqu'à 1,5 To) et disposent d'un disque système SSD de 2x 960 Go qui peut se décliner en configurations 3,84, 7,68 et 15,36 To.
Les serveurs Bare Metal HGR-STOR pour les besoins de stockage les plus intensifs, et conçus pour les cas d'usage comme l'archivage, la récupération après désastre ou les bases de données, profitent également des processeurs Intel Xeon Gold de cinquième génération. Ainsi la référence HGR-STOR-1 est maintenant proposée avec un processeur Intel Xeon Gold 6554S en configuration simple processeur. Avec 36 cœurs et 72 threads, elle est accompagnée de 128 Go de mémoire DDR5 (jusqu'à 768 Go). Côté stockage, HGR-STOR-1 s'appuie sur un stockage SSD de base de 2x 960 Go qui peut s'étendre massivement jusqu'à 36 disques HDD SAS de 22 To pour un total de 792 To. Une option de cache est proposée avec des capacités jusqu'à 2x15 To pour optimiser les performances des volumes de stockage. Les serveurs Bare Metal HGR-HCI-i1 (2x8c/16t), HGR-HCI-i2 (2x16c/32t), HGR-HCI-i3 (2x24c/48t), HGR-HCI-i4 (2x36c/72t) sont disponibles dès maintenant à la commande. Les serveurs Bare Metal HGR-SDS-1 (2x8x/16t) et HGR-SDS-2 (2x24c/48t) sont également disponibles dès à présent. Les serveurs Bare Metal HGR-STOR-1 seront disponibles dans les prochaines semaines.
Une offre EPYC
De plus, OVH Cloud propose des serveurs sur la dernière génération de puces AMD EPYC. Ils proposent ainsi des performances jusqu'à 25 % par rapport aux précédentes plateformes AMD EPYC pour les charges de travail en plusieurs phases. La densité est accrue et permet à OVHcloud d'offrir une plus large gamme de configurations, depuis les options monosocket pour les charges de travail hyperconvergées jusqu'aux configurations bi-socket avec jusqu'à 256 cœurs pour le calcul de haut niveau. L’offre bénéficie des fonctions de sécurité matérielle telles que Secure Boot et TPM qui protègent les données tout en profitant des avantages d'un Cloud de confiance.