Dans sa quête de répondre à un maximum d’usages, Veeam prend maintenant en charge l’hyperviseur Open Source au sein de sa Veeam Data Platform.
Veeam ajoute un nouvel hyperviseur à la liste des solutions prise en charge par sa plateforme de sauvegarde. Le spécialiste de la protection des données annonce ainsi la prise en charge de l’environnement virtuel Proxmox VE. Cet hyperviseur Open Source s’adresse notamment aux petites et moyennes entreprises et a récemment bénéficié des déboires de VMware et Broadcom pour gagner en popularité.
Avec l’intégration de leur hyperviseur à la Veeam Data Platform, les utilisateurs de Proxmox vont pouvoir profiter de l’ensemble des fonctionnalités de cette dernière telles que les sauvegardes immuables, des capacités de restauration granulaires, de chiffrement ou encore de protection contre les ransomwares. Actuellement, Veeam prend en charge les solutions VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, Nutanix AHV, Oracle Linux Virtualization Manager et Red Hat Virtualization, ainsi que les environnements AWS, Azure et Google Cloud.