La base de données open source a maintenant accès à l’ensemble des fonctionnalités d’automatisation multi-cloud et multi-tenant proposées dans le cadre du programme Charmed de Canonical.
Canonical continue de développer ses Charmed. Après celle de Kafka lancée fin mars, l'éditeur Open Source vient de lancer une version de ses fonctions d’automatisation dédiée à MongoDB. Charmed MongoDB permet ainsi de déployer et d’exécuter la base de données sur des environnements physiques, des machines virtuelles et sur le cloud public ou privé comme AWS, Azure, OpenStack et VMWare. Les fonctions d'automatisation de la solution simplifient son déploiement, sa mise à l'échelle, sa conception et sa gestion.
Depuis plusieurs mois, Canonical a accéléré le développement de Charmed pour les services de données, notamment avec l’arrivée de ceux pour Sparks et Kafka ainsi que Kubeflow et ML Flow pour l’IA. Par le biais de ces solutions, les utilisateurs peuvent également accéder à un support de niveau entreprise pour l’ensemble du portefeuille.