OVHcloud ouvre une région 3-AZ à Paris

Ce type de zone propose une résilience accrue et des temps de latence réduits grâce à une répartition sur trois datacenters. Elle repose sur les offres Baremetal Scale et HGR de l’herbergeur.

 

OVHcloud ouvre une nouvelle zone parisienne. Le fournisseur de cloud et hébergeur français vient d’inaugurer en Ile de France une région 3-AZ qui repose sur trois datacenters géographiquement proches pour offrir de la résilience et de faibles temps de latence. Les données peuvent ainsi être répliquées pour un basculement quasi instantané ou bien distribuées pour la mise à l’échelle.

Dans le cadre d’un scénario de déploiement typique 3-AZ, les entreprises doivent  déployer un minimum de trois serveurs Baremetal des gammes Scale ou HGR répartis sur les trois infrastructures. Ces derniers sont disponibles à la commande dès à présent pour la région 3-AZ Paris. Tous les serveurs Scale Gen 2 sont disponibles au lancement à l’exception des Scale GPU et A7/A8. Dans les gammes HGR, les HGR-HCI-a1 et HGR-HCI-a2 sont disponibles. Le reste de la gamme HGR Gen2 sera bientôt au catalogue à l’exception de HGR-AI. La tarification standard Baremetal s’applique (x3) avec des frais d’installation.