Le fournisseur de services de colocation étend son partenariat avec la plate-forme numérique d’EXA infrastructure afin de faciliter l'extension de l'infrastructure de fibre optique d'EXA aux data centers de Digital Realty dans la région méditerranéenne, renforçant ainsi sa connectivité.
Au cours des dernières semaines la relation de Digital Realty avec EXA s'est élargie à 14 métropoles dans le monde, permettant à l'entreprise de déployer ses services sur de nombreux marchés et de placer son infrastructure à proximité des principaux points d'échanges en Europe et aux États-Unis. Le protocole d'accord signé évoque l'expansion future vers de nouveaux marchés à travers la Méditerranée, y compris Barcelone, Héraklion en Crète, Athènes, ainsi que d'autres emplacements où Digital Realty a annoncé l'acquisition de terrains et la construction de nouveaux data centers.
Les investissements de Digital Realty dans des installations de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms en Méditerranée sont alignés sur l'expansion du système de câbles de fibre optique terrestres et sous-marins d'EXA. Cette expansion permet d'offrir de nouvelles capacités, une plus grande diversité et une résilience accrue dans la région.