Le fournisseur de solutions de supervision annonce la disponibilité générale de Universal Service Monitoring, un produit qui détecte automatiquement tous les micro-services dans l'environnement d'une organisation.
Universal Service Monitoring offre aux entreprises une visibilité complète sur leurs propres services et les services de tierce parties qu'elles utilisent, ainsi que les dépendances entre ces services. Universal Service Monitoring est compatible indépendamment du langage de programmation utilisé pour ces services. Le produit complète les fonctionnalités fondamentales de Datadog.
La solution découvre automatiquement ses propres services et ceux de tierce partie, grâce à une identification des dépendances prêt à l'emploi, afin de réduire le temps moyen de détection. Elle alimente instantanément le module Service Catalog de Datadog et enrichit les données autour des services en ajoiutant les équipes responsables, des runbooks, des informations de contact pour améliorer la collaboration pendant les incidents. De plus elle intègre des traces distribuées de bout en bout, corrélées avec des données d'observabilité provenant de toute la plateforme unifiée de Datadog. Avec cet ensemble les équipes bénéficie dune visibilité complète sur les services en mettant à disposition en temps réel des métriques RED ("rate, errors, duration") : volume de requêtes, taux d'erreurs et latence, ainsi que des métriques d'infrastructure et des logs d'application corrélés.