Le fournisseur de solutions de colocation va investir dans un dixième centre de données sur le campus de Paris-Saint-Denis.
PA 10 devrait fournir 3 775m2 d'espace de colocation et 1 525 cabinets de capacité à l’issue d’une première phase. À l'issue de toutes les phases, le site devrait proposer 5 775 m2 d'espace de colocation, avec environ 2 250 cabinets. PA10 est construit dans le respect des normes environnementales mondiales et conçu dans le but d'obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). PA10 devrait utiliser 100 % d'énergie renouvelable et intégrer de multiples initiatives environnementales conformes à la norme ISO 50001, la norme internationale phare pour l'amélioration des performances énergétiques.
Ainsi, Le toit du nouveau site accueillera une serre de 430 m² dans laquelle seront cultivés des fruits et légumes. Un système hydroponique permettra de réduire la consommation d'eau en utilisant un système de récupération d'eau et en irriguant que les zones cultivées. La serre utilisera également la technologie de récupération de chaleur mise en place à PA10. Le jardin potager situé sur le toit permettra de retenir l'eau de pluie et de réduire la quantité d'eau dirigée vers les égouts, en plus de réduire les émissions de chaleur résiduelle.
Avec un coût de construction initiale de 163 millions de dollars, PA10 s'ajoute à un investissement total d'Equinix dans l'infrastructure numérique française de plus d'un milliard de dollars à ce jour.