Red Hat Developer Hub, la plateforme de développement interne d'entreprise, est désormais accessible à tous. Elle s'appuie sur backstage, un projet Open Source de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF).
Développée pour fournir aux entreprises des outils et la capacité aux développeurs de surmonter certaines complexités comme le manque de standardisation ou encore la charge cognitive, Red Hat Developer Hub renferme un portail libre-service de modèles de logiciels standardisés, une gestion dynamique des plug-ins, un contrôle des accès basés sur les rôles ainsi qu'un service support.
Concrètement, « Red Hat Developer Hub permet aux équipes d'accélérer le développement et le déploiement sur n'importe quelle plateforme grâce à des pipelines plus cohérents et standardisés », développe le chapeau rouge dans son communiqué. La plateforme est également intégrée à Red Hat OpenShift de manière à faciliter l'accès aux outils d'intelligence artificielle et aux architectures d'applications cloud natives.
Simplifier le développement et la mise sur le marché
Alors que, selon IDC, les dépenses des entreprises dans les technologies numériques seront multipliées par sept en 2024, les modèles numériques et leurs capacités devront être renforcés. Pas simple, dans un contexte de pénuries de compétences, de risques de sécurité accrus en raison de la hausse de la complexité informatique et du manque de standardisation. Red Hat Developer Hub ambitionne répondre à ces enjeux par l'intermédiaire de son portail en libre-service « qui rassemble toutes les informations dont les développeurs ont besoin ; cela inclut notamment l'accès à diverses consoles, à un catalogue logiciel unifié, ainsi qu'à de la documentation à jour au sein d'un même référentiel ».
À travers ses modèles logiciels standardisés, l'entreprise entend simplifier l'intégration des applications en éliminant des tâches secondaires et détails techniques afin d'accélérer le développement et la mise sur le marché.