Les deux entreprises annoncent la création de GitLab Ultimate For IBM Cloud Paks, une solution permettant de déployer dans le cloud hybride des projets DevOps dans n’importe quel langage.
GitLab et IBM ouvrent GitLab Ultimate For IBM Cloud Pak, un nouveau système de matériels et de logiciels intégrant les fonctionnalités de GitLab, ont annoncé les deux entreprises dans des communiqués de presse respectifs.
L’ambition affichée est d’accroître les choix, possibilités et l’automatisation des DevOps en incorporant tous les projets fabriqués sous GitLab. Ce nouveau Cloud Pak vise à aider les développeurs à tirer profits de technologies comme le machine-learning ou l’automatisation en utilisant des solutions de cloud hybride.
« La collaboration entre IBM et GitLab rassemble le meilleur de ce que qui se fait sur le marché en termes de développement de softwares pour aider les clients à réduire leur coût, accélérer leur rendement et améliorer leur qualité », a déclaré Michelle Hodges, vice-présidente chez Global Channels.
IBM avait dévoilé ses cinq premiers Cloud Paks en août 2019 avec Red Hat, entreprise rachetée en juillet 2019 pour 34 milliards de dollars. Il s’agissait de Cloud Pak for Data pour la gestion des données, Cloud Pak for Application pour la gestion des applications, Cloud Pak for Integration pour la gestion de l'intégration, Cloud Pak for Automation pour la gestion de l'automatisation et Cloud Pak Multicloud Management pour la gestion de clouds multiples.