Astadia, une société de services spécialisée dans la modernisation des environnements mainframe et l’intégration de systèmes, s’allie avec BluAge qui transpose les applications héritées en applications digitales suivant les dernières technologies.
Astadia et BluAge s’unissent pour autoriser la migration d’applications et de bases de données sur les mainframes IBM et Unisys afin de migrer vers les grands faiseurs du cloud public (AWS, Azure, Google, Oracle). Les deux partenaires proposent à la fois la réforme de la plate-forme et le refactoring des applications (PowerBuilder, COBOL, PL/1, RPG400 and COBOL400), afin de compenser le manque de ressources humaines spécialisées sur ces environnements, de limiter le coût de l’augmentation des MIPS et de s’appuyer sur la flexibilité et la puissance des services cloud.
L’offre prévoit l’aide à la migration vers le Cloud (principalement Azure de Microsoft), l’automatisation des tests et l’instauration d’un processus DevOps et la gestion des opérations dans le Cloud choisi.
Une migration d'un batch Cobol par les microservices de BluAge.