L’éditeur spécialisé en Threat Intelligence et fournisseur d’une plateforme XDR annonce boucler sa Serie A. Auprès de la Banque des territoires, du fonds Bright Pixel et de ses investisseurs historiques, Sekoia.io lève 35 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe sur les 24 prochains mois.
Hier en fin de journée, Sekoia.io a officialisé sa Serie A. Après un tour d’amorçage de 10 millions d’euros en 2020, l’éditeur a remis le couvert malgré le ralentissement des investissements dans la tech. Et la société a eu raison, puisque la Banque des Territoires et le fonds Bright Pixel (anciennement Sonae IM) ont suivi. Ses investisseurs historiques Omnes Capital, Seventure et BNP Paribas Développement ont également suivi le mouvement.
Développement européen
Ce faisant, la plateforme CTI et XDR lève 35 millions d’euros, un montant qu’elle présente comme un record pour une société française en cybersécurité en Serie A. La société, forte d’une centaine d’employés, s’est lancé commercialement en 2020 après cinq années de R&D. Avec cet argent frais, elle compte protéger « plus de 3,5 millions d'employés à travers toute l'Europe d'ici 24 mois ».
« Depuis le lancement commercial de notre plateforme en 2020, la technologie Sekoia.io a fait ses preuves auprès des équipes de sécurité de grandes sociétés du CAC40, de grandes administrations européennes et françaises, mais aussi d'acteurs majeurs des services managés de sécurité » souligne dans un communiqué Freddy Milesi, CEO de Sekoia.io. « Grâce à la confiance de nos investisseurs et partenaires, nous souhaitons à présent diffuser largement notre technologie innovante afin de devenir le leader de la détection et réponse cyber en Europe ».