L’éditeur de solutions de protection des données et le fournisseur de solutions de gestion des identités s’allient par l’intégration d’ Okta Identity Threat Protection dans la plateforme Rubrik Security Cloud, cette collaboration vise à renforcer les capacités de détection et de réponse aux menaces basées sur l'identité, grâce à un partage en temps réel du contexte utilisateur.
Grâce à cette intégration, Rubrik partage avec Okta des informations clés sur le contexte d'accès des utilisateurs, tels que les types de fichiers sensibles consultés et les modifications de niveau de risque. En combinant les signaux de risque utilisateur de Rubrik avec les informations de menace d'autres produits de sécurité, Okta peut évaluer avec précision les niveaux de risque et déclencher des actions de remédiation automatisées, telles que la déconnexion de l'utilisateur ou la réauthentification. Ces mesures permettent de réduire la probabilité d'incidents et de renforcer la posture de sécurité globale. Grâce à l'automatisation, les équipes peuvent se concentrer sur des initiatives stratégiques tout en maintenant le niveau de vigilance et de réactivité requis face aux menaces.
Rubrik devient le premier fournisseur de plateforme de sécurité des données à s'intégrer avec Okta Identity Threat Protection. Cette intégration marque une étape pour Rubrik dans le renforcement de la cybersécurité, en combinant la sécurité des données de Rubrik avec les solutions de protection d'identité d'Okta pour répondre de manière proactive aux menaces.