Depuis 10 ans l’ESN propose des services de sécurité dans son SOC (Security Operation Center) à ses clients. Il renouvelle celui-ci en partenariat avec Splunk pour une nouvelle approche des risques.
Pour faire face aux besoins actuels face à la recrue de cybermenaces et la mis en conformité avec de nouvelles réglementations comme NIS 2, Antemeta poursuit ses efforts avec pour objectif d’augmenter sa maturité et de placer l’automatisation au cœur de ses opérations. Outre la gestion des vulnérabilités, la nouvelle approche de la société de services se concentrent sur l'identification et la neutralisation des chemins d'attaque potentiels, offrant une protection proactive contre les cybermenaces en s’appuyant sur l’intelligence artificielle avec une plate-forme enrichit avec ces modules de Threat Intelligence et de forensique pour une vision centralisée des menaces.
Pour l’automatisation, AntemetA met en avant son partenariat avec Splunk, récemment repris par Cisco, afin de proposer une protection de pointe à ses client avec les solutions Splunk Enterprise Security et Splunk SOAR dans son SOC. L'intelligence artificielle et l'automatisation avancée des processus de détection, de qualification et de notification transforment l'approche d'AntemetA pour se concentrer sur la remédiation et donc répondre aux menaces en temps réel. De plus AntemetA a aussi une expertise forte dans le stockage et la sauvegarde. Cela complète idéalement son expertise en sécurité en assurant des reprises après incidents rapides.