Rust lance un consortium autour de la cyber

Rassemblant notamment les acteurs de la fondation Rust, il vise à améliorer la sécurité des applications critiques développées avec le célèbre langage.

 

Rust fait son Grenelle de la sécurité. La fondation éponyme qui assure le développement du célèbre langage vient ainsi d’annoncer la mise en place du Safety-Critical Rust Consortium. Ce consortium rassemble des sociétés telles que Arm, Lynx Software Technologies, OxidOS Systems, TrustInSoft, Veecle ou Toyota doit permettre d’améliorer les exigences du langage en matière de sécurité des applications critiques. 

L'adhésion au Safety-Critical Rust Consortium est par ailleurs ouverte aux organisations membres de la Rust Foundation ainsi qu’à d’autres acteurs comme des experts industriels, universitaires et juridiques. Les travaux du consortium commenceront par la création d'une charte et d'objectifs publics, et les procès-verbaux des réunions seront publiés de manière continue. Il vise ainsi à développer des lignes directrices, des linters, des bibliothèques, des outils d'analyse statique, des méthodes formelles et des sous-ensembles de langages qui répondent aux exigences industrielles et juridiques.