L’éditeur intègre à sa plateforme Tenable Cloud Security une fonctionnalité de détection des malwares pour les environnements cloud, Linux et Windows.
Tenable s’attaque à la détection des malwares. Le spécialiste de la gestion des vulnérabilités et de la posture de sécurité vient ainsi d’intégrer cette capacité à sa plateforme de protection des applications cloud natives, Tenable Cloud Security. Elle doit permettre aux équipes de réagir plus rapidement aux menaces avancées et de faciliter la remédiation.
La capacité de détection des malwares de Tenable Cloud Security est ainsi capable d'identifier un large éventail de fichiers, des webshells aux menaces persistantes avancées (APT) dans de multiples formats, notamment les fichiers exécutables portables (PE), les fichiers ELF (Executable and Linkable Format) et divers types de scripts. Elle couvre plusieurs systèmes d'exploitation tels que Linux et Windows et est compatible avec les principaux fournisseurs de services cloud tels qu'Azure, GCP et AWS.