Les nouvelles passerelles de la start-up nantaise permettent une isolation complète et matérielle des réseaux pour assurer une protection optimale des assets physiques et logiciels qui se trouvent dessus.
ARC Data Shield présente ses solutions radicales pour protéger les actifs matériels et logiciels. La start-up française basée dans la région nantaise vient de présenter ses appliances Digital Air Gap qui permettent la mise en place d’un cloisonnement physique. Ces solutions reposent sur un système de contrôleurs qui permettent d’isoler complètement les assets d’un réseau via une rupture protocolaire matérielle. La société a également travaillé au développement d’une interface d’administration, disponible sur un port dédié, pour piloter et gérer les solutions.
Pour compléter cette protection et répondre aux différents cas d’usages, ARC Data Shield a également conçu une architecture logicielle de façon à pouvoir accueillir des modules de services complémentaires. Ceux-ci permettent de répondre aux différents besoins d’intégration et d'ajouter une couche de services de sécurité supplémentaire comme de l’analyse anti-virale, du contrôle de type ou du chiffrement.